Par Joseph OLINGA N.
A quatre mois de l’élection présidentielle, la destination française parait particuliérement prisée par les leaders des partis politiques camerounais et les candidats déclarés à e scrutin prévu au mois d’octobre prochain. Ce 24 juin, le président du Parti Univers, Prosper Nkou Mvondo et le candidat déclaré à l’élection présidentielle prévue en octobre prochain au Cameroun ont été reçu par l’ancien chef de l’Etat français, François Hollande.

Des sources proches de la rencontre indiquent que
“Cette rencontre rentre dans le cadre de la diversification des contacts du Parti Univers et son candidat à l’international.”
Une autre source souligne que la rencontre entre le député de la Corrèze et ancien chef de l’Etat français, François Hollande avec Prosper Nkou Mvondo et Akere Muna a pour objectif de partager des expérience et rechercher d’éventuels soutiens.
Officiellement, Akere Muna, candidat déclaré à l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre et Prosper Nkou Mvondo ainsi que des militants proches du Parti Univers éffectuent une tournée européenne pour échanger et mobiliser auprès de la diaspora camerounaise. Dans le même temps, l’équipe du Parti Univers et d’Akere procèdent à une levée de fonds auprès de leurs soutiens et sympathisants résidant en Europe et en Amérique.