Accueil SantéEurope France > Diabète: Voici les 8 aliments à éviter

France > Diabète: Voici les 8 aliments à éviter

En France, près de 4,5 millions de personnes sont diabétiques. Dans la grande majorité des cas, il s’agit du diabète de type 2 (DT2) qui se développe à l'âge adulte.

Par panorama papers
0 commentaire 10,5K vues

Par Sandra Embollo

Le diabète est une maladie qui se caractérise par une hyperglycémie chronique et qui se manifeste chez les personnes qui ont de mauvaises habitudes alimentaires. Quand elle est diagnostiquée, il faut être vigilant sur son alimentation. Voici 7 aliments à éviter en cas de diabète.

Les crèmes desserts

Il est difficile quand on est gourmand de résister à une crème dessert. Pourtant ces produits sont à éviter quand on est diabétique. Ils contiennent trop de matière grasse et de sucre. Heureusement, certaines marques commercialisent des crèmes sans sucre qui présentent la même onctuosité addictive.

Les nuggets

Le nugget vendu dans les enseignes fast-food ne contient pas que de la viande maigre de poulet. On y trouve aussi une grande quantité de graisse. Associée à la friture et à la sauce dans laquelle on les plonge, on obtient un cocktail détonnant pour les personnes atteintes de diabète.

Les plats cuisinés

Les plats préparés que l’on trouve dans le commerce sont bien pratiques à manger. Pourtant, le gain de temps finit par se payer. En effet, ce type de préparations est riche en graisses saturées et donc à éviter pour le diabète. Rien de tel qu’un plat fait maison qui, contrairement aux idées reçues, ne nécessite pas des heures de cuisine.

La mayonnaise

Elle est riche en graisse mais ne contient presque pas de glucides. Pourtant la mayonnaise n’est pas recommandée pour contrôler son diabète. En effet, elle s’associe souvent avec des aliments qui peuvent avoir une influence sur la glycémie comme un sandwich ou des frites.

La crème fraiche

La crème fraîche épaisse est hélas mauvaise pour les personnes diabétiques. Elle contient en général 30% de matière grasse. Mais il existe dans le commerce des crème fraîche allégée qui peuvent convenir.

Les sodas

Les sodas sont particulièrement dangereux pour le diabète. Selon les experts, ils seraient même responsables de l’explosion des cas. Par leur forte teneur en sucres, ils font monter la glycémie. Quant aux versions light, elles contiennent certes moins de sucre, mais des études ont démontré que ces boissons développaient les risques de contracter le diabète.

L’alcool

Boire raisonnablement de l’alcool ne pose pas de problème pour les personnes diabétiques. En revanche, au-delà de deux verres par jour, les risques de complications ne sont pas exclus. En effet, l’alcool va entraîner un déséquilibre glycémique qui se traduira par une hypoglycémie durant la nuit ou au réveil.

Le riz blanc

Ce type de riz, qui a subi plusieurs transformations, va booster le taux de sucre dans le sang et l’organisme va avoir du mal à le gérer. Pour cette raison, on optera pour le riz complet (qui est un peu plus long à cuire).

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights