Par Arlette Akoumou Nga
Le vol aura été de courte durée. Un Airbus A350 d’Air France ayant décollé de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle vendredi 13 juin à 16h15 à destination de Mexico, a été contraint de rebrousser chemin peu de temps après son départ de Paris. La durée du vol prévue était de près de 12 heures et l’atterrissage devait avoir lieu à 20h32 au Mexique. Les passagers sont finalement revenus au point de départ à 16h54.
Trois vols au départ de Roissy avortés en quelques jours
Contactée, Air France nous indique que l’avion est revenu à Roissy à la suite d’une odeur de chaud ressentie en cabine. « Le vol a été annulé et nos clients se sont vu proposer des solutions de réacheminement adaptées », précise la compagnie.
Cette semaine, marquée par le dramatique crash d’un avion en Inde, Air France a été contrainte de faire revenir plusieurs de ses avions à l’aéroport de Roissy. Le vol AF116 du 8 juin 2025 reliant Paris-Charles de Gaulle à Shanghai a été écourté. Le Boeing 777 a été contraint de faire demi-tour au-dessus de la Roumanie « en raison d’un incident technique n’affectant pas la navigabilité de l’appareil ».
Le lendemain, un autre Boeing 777 à destination de Toronto a rencontré un incident technique à l’ouest de Guernesey l’obligeant à amorcer un demi-tour en direction de Roissy.