Accueil » Gabon | La famille Ali Bongo en exil en Angola

Gabon | La famille Ali Bongo en exil en Angola

Désormais installé aux affaires, Oligui Nguema essaye de se tirer d’une situation embarrassante.

by world top news
0 comments

Par Mon’Esse

L’ancien président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, son épouse Sylvia et son fils Noureddin, sont arrivés vendredi dans la capitale angolaise, Luanda, a annoncé la présidence angolaise.

Cette libération, indique un bref communiqué, fait suite à des contacts entre le président angolais Joao Lourenço et Brice Oligui Nguema.

Renversé le août 2023 par le commandant de la garde présidentielle, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, Ali Bongo était depuis lors assigné à résidence dans la capitale, Libreville.

Pendant ce temps, la Française Sylvia et Noureddin, dans l’attente de leur procès pour détournement de fonds publics et récemment libérés, séjournaient à la prison de la même ville.

Investi président le 3 mai à Libreville, celui qui est considéré comme le tombeur de la dynastie Bongo, Brice Oligui Nguema, avait remporté avec près de 95% des voix l’élection du 12 avril.

La famille Ali Bongo a, manifestement, trouvé un lieu d’exil en terre angolaise.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE