Accueil » Inscription sur les listes électorales | Cameroun: 210.000 nouveaux inscrits au premier trimestre 2025

Inscription sur les listes électorales | Cameroun: 210.000 nouveaux inscrits au premier trimestre 2025

C'est le chiffre des nouveaux inscrits enregistrés par Elecam en ce troisième mois de l'année 2025, soit un taux de 45%. Cette annonce a été faite par le président du conseil électoral d'Elections Cameroon, Enow Abrams Egbe. C'était au cours de la première session ordinaire ouverte ce jeudi, 13 mars à Yaoundé.

by Panorama papers
0 comments

Par Serge Aimé BIKOI

“Ne pas se préparer, c’est se préparer à l’échec”. Dans son allocution d’ouverture, le président du conseil électoral d’Elections Cameroon, Enow Abrams Egbe, s’inspire de cet adage et appelle les acteurs sociopolitiques à redoubler d’efforts afin que l’année électorale 2025 soit sanctionnée par des avancées et des performances améliorées tant en matière d’inscription sur les listes électorales, de retraits des cartes d’électeurs qu’en ce qui concerne le renforcement des capacités pour une parfaite organisation de l’élection présidentielle et des élections des conseillers régionaux.

Erik Essusse, Dg des élections et son adjoint, Abdou Karimou

“Nous devons donc être prêts. Il n’y a plus de temps à perdre. Chaque jour et chaque heure désormais vaut son pesant d’or, le cycle électoral 2025-2026 étant déjà à notre portée. C’est pourquoi j’exhorte chaque partie prenante à ce jeu à se joindre à nos efforts pour assurer la réussite de ce cycle électoral. Pour cela, l’impératif de perfectionner nos outils, de nous perfectionner nous-mêmes et d’apaiser notre environnement avant et après le scrutin est nécessaire, car comme le dit l’adage “ne pas se préparer, c’est préparer l’échec”, indique le président du conseil électoral d’Elections Cameroon.

Une vue des membres du conseil électoral d’Elections Cameroon.

Elecam s’engage, en outre, pour des méthodes innovantes. C’est notamment à travers la création d’une nouvelle fenêtre numérique entièrement sécurisée qui sera reliée au site web d’Elections Cameroon. Cette plateforme accessible en ligne permettra aux citoyens intéressés de vérifier, en un clic, leur statut d’inscription où qu’ils se trouvent à partir de leur smartphone. Enow Abrams Egbe ajoute aussi que les équipes d’Elecam s’attèlent à la sécurisation optimale des données d’électeurs afin que l’accès et l’exploitation de ces informations soient encadrés par des normes en matière de protection des données identitaires et du respect de la confidentialité de la vie privée des électeurs.

Cette première session ordinaire du conseil électoral d’Elections Cameroon se tient à quelques mois de la convocation du corps électoral pour l’organisation de la présidentielle d’octobre.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE