Par Joël Onana
Le match, qui entre dans le cadre de l’Africa Week Series, se jouera à l’annexe 1 du Stade de Marrakech. Avec quelques jours seulement de mise au vert, le sélectionneur des Lions Indomptables a transmis de manière sereine son plan de jeu aux joueurs. Plusieurs sont à leur première sélection dans la tanière. Mais ses succès semblent ne pas être appréciés de tous puisque certains influenceurs s’en étaient une fois de plus pris au Belge.
Il n’a pas non plus rechigné à totalement bouleverser l’ordre établi et à injecter des jeunes dans le jeu. Et cela a certainement plus que plu aux jeunes Batoum, Daura et Mfoumou, à l’académicien Moubarak, qui ont participé à l’action lors du premier match.
Contre la Guinée Équatoriale, ce sera un match avec un enjeu différent. Après sa défaite lors de son premier match contre la Gambie, les équato-guinéens ne raterons pas l’occasion de signer indien contre les Lions Indomptables de Marc Brys. Ils se souviennent toujours que Lauren Etame Mayer avait été débauché par le Cameroun en 1998. Et jusqu’à aujourd’hui, cela passe mal du côté de Malabo. Et puis, remporter ce match qui ne signifie rien signifiera beaucoup dans la sous-région.
Marc Brys a peut-être compris le sens de cette rencontre puisqu’il va titulariser Vincent Aboubakar à la pointe de l’attaque. Devis Epassy, revient après un moment devant les buts des lions, lui qui avait tenu le fort lors du Mondial 2022 après la calamité managériale de la Fécafoot. Le match débute à 17:00.