Accueil » Mexique | En pleine guerre commerciale, le groupe américain Walmart annonce investir 6 milliards de dollars

Mexique | En pleine guerre commerciale, le groupe américain Walmart annonce investir 6 milliards de dollars

Cet investissement va générer «environ 5500 emplois directs», a déclaré le président de Walmart au Mexique.

by world top news
0 comments

Par Sandra Embollo

Le groupe américain de supermarchés Walmart, poids lourd dans la grande distribution, a annoncé ce jeudi un investissement de 6 milliards de dollars en 2025 au Mexique, en pleine guerre commerciale lancée par le président des États-Unis Donald Trump. Cet investissement va générer «environ 5500 emplois directs», a déclaré le président de Walmart au Mexique, Ignacio Caride, lors de la conférence de presse quotidienne de la présidente mexicaine de gauche Claudia Sheinbaum.

En pleine guerre commerciale lancée par Donald Trump, Walmart a annoncé jeudi un investissement de six milliards de dollars cette année au Mexique. L’enveloppe doit servir à élargir le nombre d’implantations des enseignes du géant américain de la distribution dans le premier pays partenaire commercial des Etats-Unis.

Alors que le président américain annonce des droits de douane sur l’automobile qui toucheront de plein fouet le Mexique, cet investissement va générer « environ 5.500 emplois directs », a déclaré Ignacio Caride, le président de Walmart dans le pays, lors de la conférence de presse quotidienne de la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum.

Un investissement qui fleure la rébellion

Ces dernières semaines, celle-ci a profité de ce rendez-vous pour annoncer de nouveaux investissements majeurs de sociétés étrangères au Mexique, de l’américain Netflix (un milliard de dollars) au géant argentin de l’e-commerce Mercado Libre (3,4 milliards), en passant par la banque espagnole Santander (deux milliards). Mais l’investissement de Walmart ne fait pas que souligner la confiance du groupe dans le Mexique, il fleure la rébellion. Il se double en effet d’un encart d’une page dans le « New York Times » signé par Christy Walton. L’héritière milliardaire du géant de la distribution y appelle les Américains à défendre les valeurs démocratiques du pays et à « respecter nos alliés et partenaires commerciaux ». « L’honneur, la dignité et l’intégrité de notre pays ne sont pas à vendre. Montrez-vous, assistez aux débats publics, restez courtois », conclut-elle sur cette page illustrée de la Statue de la liberté. A bon entendeur.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE