Accueil » Belgique > Droits de l’homme: Les États membres de l’Union européenne réclament la révision de la loi antiterroriste

Belgique > Droits de l’homme: Les États membres de l’Union européenne réclament la révision de la loi antiterroriste

l'Union européenne soutient que cette loi est à l'origine de nombreuses dérives

by world top news
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

Abolir les lois antiterroristes telles quelles sont implémentées au Cameroun et mettre un terme au jugement des civils devant les juridictions militaires, c’est le plaidoyer initié par les députés membres du Parlement européen.

La chambre européenne souligne que l’existence de ces lois annihile le rôle de la presse dans la structure de la démocratie. De même qu’elles offrent à l’actuel chef de l’État camerounais le moyen de taire toutes critiques et contestations.

” Paul Biya, le plus vieux dirigeant élu, en exerice monde, utilise l’architecture juridique antiterroriste pour bâillonner toutes critiques et l’instrumentation grossière qui ne connait de frontières.” Insiste le Parlement européen.

Outre les lois liberticides dénoncées par le Parlement européen, il réside l’atermoiement de la procédure judiciaire ouverte dans le cas de l’assassinat du journaliste, lanceur d’alerte et animateur Mbani Zogo (Martinez Zogo).

Un assassinat démultiplié par ceux du journaliste et prêtre Jean Jacques Olla et Samuel Wazizi.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE