Accueil PolitiqueAfrique Burundi | Tensions: Bujumbura ferme ses frontières avec Kigali

Burundi | Tensions: Bujumbura ferme ses frontières avec Kigali

La république du Burundi a fermé ses frontières avec le Rwanda ce jeudi 11 janvier 2024. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’intérieur du Burundi, Martin Niteretse.

Par panorama papers
0 commentaire 8,2K vues

Par Reagan Kakani

Bujumbura justifie sa décision par le fait que le Rwanda le poignarde dans le dos en appuyant des rébellions sur son territoire pour le déstabiliser. A cette même occasion, Martin Niteretse annonce que les ressortissants Rwandais seront expulsés du Burundi.

En réaction Kigali dénonce la violation du principe de la coopération et l’intégration régionale dans le cadre de la Communauté de l’Afrique de l’Est. Il fustige une décision unilatérale qui risque de restreindre la libre circulation des biens et des personnes.

Accusé de déstabiliser les pays de la sous région, Kagame est sous une forte pression de la Rdc et du Burundi. Ces pays qui partagent des limites frontières ne se communiquent plus suite à l’attitude belliqueuse du Rwanda.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x