Accueil » Cameroun > Au nom des us et coutumes: L’agriculture à la houe interdite à Bazou

Cameroun > Au nom des us et coutumes: L’agriculture à la houe interdite à Bazou

Le chef supérieur de cette localité dans l'Ouest a formulé des interdictions pour une période indéterminée.

by Panorama Group, LLC
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

Dans la localité de Bazou située dans le département du Nde, région de l’Ouest, le chef supérieur de la communauté a formulé l’interdiction d’utiliser la houe pour les activités agraires. Le message adressé aux notables, chefs des quartiers, élites et autres responsables Bazou à travers le pays souligne que les interdictions énoncées s’imposent à tous “jusqu’à ce que la chefferie soit bonne.”

Outre l’interdiction de travailler avec une houe dans et chez les Bazou, le chef supérieur de cette communauté, Sa Majesté Tchoua Happy énonce également l’interdiction d’organiser des funérailles des fils, filles et des conjoints Bazou.

La liste des interdictions imposées aux ressortissants de la communauté Bazou inclut l’organisation des activités festives ainsi que l’organisation et l’exécution des danses traditionnelles.

Le chef supérieur, roi des Bazou, Sa Majesté Tchoua Happy explique que les interdits énoncés aux ressortissants de la communauté Bazou sont justifiées par la période de transition que connaît cette communauté.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE