Par Joseph OLINGA N.
Dans la localité de Bazou située dans le département du Nde, région de l’Ouest, le chef supérieur de la communauté a formulé l’interdiction d’utiliser la houe pour les activités agraires. Le message adressé aux notables, chefs des quartiers, élites et autres responsables Bazou à travers le pays souligne que les interdictions énoncées s’imposent à tous “jusqu’à ce que la chefferie soit bonne.”
Outre l’interdiction de travailler avec une houe dans et chez les Bazou, le chef supérieur de cette communauté, Sa Majesté Tchoua Happy énonce également l’interdiction d’organiser des funérailles des fils, filles et des conjoints Bazou.
La liste des interdictions imposées aux ressortissants de la communauté Bazou inclut l’organisation des activités festives ainsi que l’organisation et l’exécution des danses traditionnelles.
Le chef supérieur, roi des Bazou, Sa Majesté Tchoua Happy explique que les interdits énoncés aux ressortissants de la communauté Bazou sont justifiées par la période de transition que connaît cette communauté.