Accueil Le Billet Cameroun > Prisoniers politiques: Bibou Nissack, Une stoïque fierté

Cameroun > Prisoniers politiques: Bibou Nissack, Une stoïque fierté

Par panorama
0 commentaire 232 vues

Avec Me. Emmanuel Simh

Après la décision absolument inique de déclarer irrecevables les appels interjetés par les militants du Mrc rendue par la Cour d’Appel militaire de Yaoundé ce jour, alors qu’on se serait attendu à le voir abattu, Olivier Bibou Nissack m’a juste contaminé son fou rire.

Mais quel moral pour ce garçon!

Devant une injustice aussi grossière, quand le droit est si lamentablement piétiné, seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse.

Gémir, pleurer, prier, est également lâche, disait Alfred de Vigny dans la Mort du Loup. C’est eux les lâches, car ils n’ont pas eu le courage de nous laisser exposer aux yeux du monde leur incurie, dans un procès public.

Oui, mon cher Olivier, j’admire ce haut degré de stoïque fierté qu’il y’a chez toi et chez les autres suppliciés.

Mais tu le sais, mais vous le savez, nous ne lâcherons rien.

Parceque déplaire, c’est aussi un honneur.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie