Accueil » Cameroun | Complication: Anicet Ekane sous intensifs au Sed

Cameroun | Complication: Anicet Ekane sous intensifs au Sed

Après son audition hier au Service central de recherches judiciaires (Scrj) du Sed, où se trouve Anicet Ekane en ce moment ? Depuis ce jeudi 30 octobre, la toile s'enflamme à cause d'une rumeur qui circule et qui fait état du décès du président national du Manidem (Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie). Joints au téléphone, plusieurs proches de l'homme politique détenu au Sed depuis le 25 octobre ne confirment pas cette rumeur.

by Panorama Group, LLC
0 comments

Par Serge Aimé BIKOI

Il n’y a aucune preuve du décès d’Anicet Ekane. La seule chose qui est connue de bien de personnes et de personnalités publiques est que le leader national du Manidem souffre de problèmes respiratoires depuis ces dernières années. Mais, ce qui a davantage créé un emballement médiatique aux premières heures de la matinée, c’est l’alerte sonnée par Mariane Simone Ekane, la sœur cadette de l’homme politique, sur “l’absence inquiétante de ce dernier de sa chambre de soins au Sed”. M.S. Ekane affirme, sur une plateforme numérique, avoir reçu, cette nuit, un message annonçant le décès de son frère détenu au Sed. Selon cette dernière, son neveu, Daniel Ekane, présent sur les lieux en ce moment-là, aurait trouvé la chambre de soins de l’opposant vide sans aucune explication des autorités compétentes. Illico presto, M.S. Ekane a réclamé des clarifications urgentes sur la situation de son frère aîné.

Ce qui est avéré d’après des sources familiales, A. Ekane a eu des complications cette nuit relativement à des problèmes respiratoires. Toute chose ayant nécessité, de toute urgence, son affectation dans une autre chambre d’hospitalisation. Selon des sources concordantes, A. Ekane est sous soins intensifs. Son conseil piloté par Emmanuel Simh et d’autres cadres de l’Union pour le changement sont, en ce moment, du côté du Sed pour s’enquérir de l’état de santé actuel de l’homme politique.

Entre-temps, Daniel Ekane, le neveu d’Anicet Ekane, interpellé au même moment que lui le 24 octobre, vient d’être libéré. Après sa deuxième audition hier, le président national du Manidem, au cas où sa situation se stabilise, devrait, en principe, être, à nouveau, entendu cet après-midi sur quatre charges retenues contre lui :

“hostilité envers la patrie, révolution, incitation à la révolte et appel à l’insurrection”.

Il en est de même de Djeukam Tchameni, le président national du Mouvement pour la démocratie et l’interdépendance (Mdi) accusé d’atteinte à la patrie, incitation et appel à l’insurrection” et de Jean Calvin Aba’a Oyono, accusé des mêmes motifs.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE