Par Joseph OLINGA N.
C’est une histoire qui fait des émules dans la ville de Sangmelima. Interpellé pour avoir violé, à deux reprises, un garçon de 12 ans, le nommé Amenguele Samuel Hervé, chef d’antenne département d’Elections Cameroon (Elecam) pour le département du Dja et Lobo a curieusement été en liberté par ses geoliers.
L’interpellation du présumé violeur faisait suite à une enquête diligenté par la gendarmerie locale qui avait collecté les preuves nécessaires à l’enclenchement de cette procédure.
Les éléments d’enquête et les témoignages auxquels Panorama Papers a accédé indiquent que, le nommé Amenguele Samuel Hervé a abusé à deux reprises de la jeune victime âgée de 12 ans dont la mère, Madame Ze Marthe régulièrement saisi les autorités compétentes ainsi que la hiérarchie du présumé violeur à la direction générale de Élections Cameroon.
Saisi pour donner une suite à cette affaire, les autorités administratives et judiciaires locales campent dans le mutisme.
Des sources proches du dossier indiquent que le nommé Amenguele Samuel Hervé, présumé bourreau dans cette affaire de sodomie, pédophilie et agression sexuelle sur mineur “a sollicité un arrangement à l’amiable avec les parents de la victime qui, eux, souhaitent voir la procédure suivre son cours normal.”