Par Zobel A Mbon
L’entreprise basée à Douala a une capacité de production de 1,5 million de tonnes de ciment par an. Elle utilise des technologies modernes pour garantir la qualité de ses produits et réduire son impact environnemental.
Mira SA est également engagée dans des initiatives de responsabilité sociale et environnementale, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la protection de l’environnement.
Mira SA est connue pour sa production de ciment, mais a également diversifié ses activités pour inclure la production de granulés de bois, qui sont un produit écologique et renouvelable pouvant être utilisé comme combustible pour les chaudières, les fours et les autres équipements de chauffage. Ils sont fabriqués à partir de déchets de bois et de résidus forestiers
Il est important de noter que les spécifications et les utilisations des granulés de bois peuvent varier en fonction des besoins et des exigences des clients.Mira SA est connue pour sa production de ciment, mais a également diversifié ses activités pour inclure la production de granulés de bois, qui sont un produit écologique et renouvelable qui pouvant être utilisé comme combustible pour les chaudières, les fours et les autres équipements de chauffage. Ils sont fabriqués à partir de déchets de bois et de résidus forestiers.
Mira SA est constituée de deux entités qui sont liées à la production de granulés de bois ou d’autres activités industrielles. C’est ainsi qu’on a Mira logistic et transport qui offre des solutions pour le déplacement des marchandises, des biens et des personnes.
Mira BTP qui offre des services liés à la construction , à la rénovation et à l’entretien des bâtiments et d’infrastructures.
Présente à la place du ngondo à Douala lors de la célébration de la journée internationale des forêts le vendredi 21 mars 2025, Mira SA a voulu par cette occasion promouvoir la gestion durable des forêts, présenter ses produits écologiques , renforcer son image de marque et établir des partenariats.