Accueil » Cameroun: Décès de l’ex-patron de la police, Luc René Bell

Cameroun: Décès de l’ex-patron de la police, Luc René Bell

Il avait notamment refusé d’appliquer des décisions d’interdiction de certains journaux à capitaux privés, prises par le ministre de l’Administration territoriale.

by Panorama papers
0 comments

Par Mon’Esse

L’ancien délégué général à la Sûreté nationale (Dgsn) du Cameroun, Luc René Bell, 77 ans, est décédé samedi matin des suites de maladie dans la capitale du pays, Yaoundé, a-t-on appris auprès de la famille.
Cet administrateur civil principal, qui dirigea la police du pays du 7 décembre 1997 au 18 mars 2000, était originaire du département du Nyong-et-Kellé, dans la région du Centre président de l’Association des élites pour le développement de l’arrondissement de Bôndjock (Aedevbo), et était désormais sénateur.
Son passage à la Dgsn fut notamment marqué par son refus, au début des années 2000, de faire appliquer des décisions d’interdiction de certains journaux à capitaux privés, prononcées par le ministre de l’Administration territoriale (Intérieur), Gilbert Andze Tsoungui.
Après avoir été gouverneur de la région du Nord-Ouest entre 1992 et 1996, il a occupé les mêmes fonctions à l’Ouest jusqu’à son arrivée à la tête de la police du pays.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE