Par Ilyass Chirac Poumie
Le leader du Pcrn a qualifié cette accusation de « tentative de ternissement » de l’image de sa formation politique, rappelant que son parti interdit formellement toute dérive à caractère ethnique ou communautaire.
« Dans nos rangs, personne ne peut se permettre ce type d’abaissement, sous peine de sanction immédiate », a-t-il affirmé, rappelant qu’un membre du Bureau politique avait déjà été sanctionné par le passé pour des propos similaires.
Cabral Libii a estimé que ces accusations relèvent d’une stratégie visant à discréditer le Pcrn dans le Nord, région jugée déterminante pour la présidentielle d’octobre prochain.
« Ceux qui veulent gagner dans le septentrion doivent convaincre et non s’acharner sur le Pcrn », a-t-il déclaré, assurant que son parti reste soutenu par des populations « vaillantes et résiliantes » en quête de changement.
