Par Joseph OLINGA N.
En quête d’opportunités de coopération économique et de transferts de compétences avec les entreprises et les opérateurs économiques américains, l’organisation africaine pour le développement (Oad) a participé à une session d’échanges organisée la Chambre de commerce de Houston, aux États-Unis. La rencontre avait pour but de renforcer la coopération économique entre les entrepreneurs américains et les porteurs de projets venant du continent africain.
La délégation de l’organisation africaine pour le développement, conduite par son résident permanent, Willy Valdez Kengne à explorer les opportunités d’affaires dans les domaines de l’industrie pétrolière, l’ingénierie médicale, l’exploration spatiale et les innovations liées au secteur portuaire.
Au terme de la prospection, l’organisation africaine pour le développement offre aux entrepreneurs Camerounais l’opportunité d’établir des partenariats avec des opérateurs aguerris dans les secteurs de la médecine, l’éducation, les secteurs portuaire, énergétique et spatial.