Par Joseph OLINGA N.
Célestin Tawamba, président du Groupement des entreprises du Cameroun (Gecam) a été nommé membre du conseil d’administration de la Société nationale d’investissement du Cameroun (Sni). Le coordonnateur du cercle des chefs d’entreprise installé au Cameroun est nommé par le décret 2025/114 signé par le président de la République du Cameroun, Paul Biya, en date du 08 avril. 2025.
Le président du Gecam intègre ainsi l’instance suprême de la Société nationale d’investissements, en charge de la projection et l’implémentation des structures économiques dédiées stratégiques du Cameroun.
Outre le représentant de la présidence de la République, Razack Johnny et Tonga Dieudonné, celui du Premier ministère, Madame Sandji, née Eto’o Messomo Mireille, le décret signé ce 08 avril par le chef de l’État camerounais nomme aussi le Directeur national de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), Pierre Emmanuel Nkoa Ayissi dans le conseil d’administration de la Sni.
Les administrations en charge de la production économique et financière sont représentées par Patrick Nzogang pour le ministère en charge de l’économie, Gabriel Ngakoumda pour le ministère des finances, Madame Bambot, née Mbong Grâce Annih et le représentant du ministère en charge de l’élevage des pêches et des industries animales, Madame Abunaw Gwendoline.
Le décret signé par le chef de l’État camerounais, Paul Biya indique que les nouveaux membres du conseil d’administration de la Société nationale d’investissement (Sni) sont nommés pour une durée de trois ans, renouvelable une fois.