Accueil » Cameroun | Monnaie: Yaoundé contrôle le marché sous-régional du Mobile Money

Cameroun | Monnaie: Yaoundé contrôle le marché sous-régional du Mobile Money

Selon la Banque centrale sous-régionale, le pays a abrité 24,86 millions de comptes en 2023.

by world top news
0 comments

Par Mon’Esse

Le Cameroun a totalisé 62,11% des comptes existants de Mobile Money dans la zone de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) en 2023, selon le rapport publié mercredi par la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac).

A lui tout seul, le pays a abrité, durant cette période, 24,86 millions de comptes dans cet espace qui a pour autres membres le Congo, la Gabon, la Guinée Equatoriale, la République centrafricaine et le Tchad.

Selon le rapport de la Beac, 63,58% opération de Mobile Money ont été faites au Cameroun en 2023, sur les 3517 millions d’opérations enregistrés pendant cette période dans l’espace Cemac, contre 2409 millions en 2022.

Ceci est, selon la Banque centrale, à mettre en parallèle avec le nombre d’utilisateurs actifs qui, connaît une augmentation de 7,81%, passant de 14,8 millions en 2022 à 17,08 millions en 2023, et traduit aussi une adoption de plus en plus poussée de la monnaie électronique pour les dépenses du quotidien.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE