Par Joseph OLINGA N.
La posture du ministre délégué auprès du ministre de la justice, Jean De Dieu Momo est affirmatif. Dans un post publié ce 08 mars, le ministre délégué auprès du ministre de la justice affirme que “Le e ministre Laurent Esso se porte bien.” L’annonce de son hospitalisation depuis trois mois par l’hebdomadaire panafricain est, elle aussi, battue en brèche par le ministre délégué auprès du ministre de la justice Jean De Dieu Momo qui indique plutôt que Laurent Esso “Cumule plusieurs de congés non jouit et se repose.”
Dans son edition en ligne du 07 mars dernier, l’hebdomadaire panafricain cite une confidence du ministre de la justice faisant état de sa volonté de se retirer de l’espace public. Pour Jean De Dieu Momo, “Il (Laurent Esso, Ndlr) n’a absolument pas l’intention de démissionner ou ni d’être démis de ses fonctions pour cause de lassitude”.
Le ministre délégué auprès du ministre de la justice affirme aussi qu’aucun remaniement ministériel n’est prévu avant l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre prochain.
Actuellement en charge de la signature de tous les parapheurs du ministère de la justice, Jean De Dieu Momo explique que “La délégation de signature du ministre délégué est permanente depuis le début pas besoin d’une nouvelle délégation.”