Accueil » Cameroun > Transports: L’opérateur ferroviaire fait réparer ses blocs freins en Afrique du Sud

Cameroun > Transports: L’opérateur ferroviaire fait réparer ses blocs freins en Afrique du Sud

Ces réparations, dans les ateliers du fabricant allemand Knorr-bremse, permettront à Camrail de renforcer son stock de réserve.

by world top news
0 comments

Par Mon’Esse

L’opérateur ferroviaire du Camrail a annoncé, mardi, l’expédition en Afrique du Sud de 24 blocs freins en vue de leur réparation dans les ateliers de la représentation du fabricant allemand Knorr-bremse.
Cette opération répond à la politique de planification des opérations de maintenance de l’entreprise, conformément aux exigences dudit fabricant qui souhaite que tous ses organes soient réparés par lui-même.
Ces réparations permettront à la filiale camerounaise de Africa Global Logistics (AGL) de renforcer son stock de réserve, mais également de faciliter la prise en main du matériel en réduisant significativement le temps d’attente, dans le cadre du concept «just in time» désormais mis en œuvre par l’entreprise.

Les opérations de maintenance préventive du matériel moteur, comprennent ainsi les grandes visites générales, les révisions limitées, les assainissements, les révisions intermédiaires et les révisions générales.

Quant à la maintenance préventive du matériel remorqué, elle concerne les révisions générales, les révisions limitées, les révisions visite de sécurité et les visites de sécurité.

En rapport avec sa politique de maintenance, Camrail affirme réaliser pas moins de 520 opérations, incluant la maintenance préventive pour le matériel moteur et le matériel remorqué.

Dans le même ordre d’idées, l’opérateur travaille à obtenir des formations certifiantes auprès de Knorr-bremse, comme c’est déjà le cas avec d’autres fabricants, afin de pouvoir réparer les organes dudit fabricant dans ses ateliers de Doual-Bassa, en vue de renforcer son positionnement en tant que pôle de référence de la maintenance ferroviaire.

«Camrail a mis sur pied une politique de maintenance rigoureusement soutenue, explique le directeur du matériel, Samy Soro. Cela est perceptible non seulement à travers la modernisation des ateliers centraux de Bassa, mais aussi grâce à une planification et un suivi des diverses opérations de maintenance, de révision et de visites systématiques.»

Concessionnaire du chemin de fer camerounais depuis 1999, cette entreprise, qui investit en moyenne annuelle 12 milliards de francs et reverse, dans le même temps, en moyenne 5 milliards à l’État au titre des redevances, taxes et impôts, constitue un acteur majeur du développement économique et social dans le pays.
Camrail revendique1500 employés directs, 4.000 personnels de la sous-traitance et développe une politique volontariste des ressources humaines.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE