Accueil PolitiqueAfrique Cameroun | Travaux d’entretien de la route Ebolowa– Akom 2–Kribi: Le ministre des Travaux publics Nganou Djoumessi accusé de détournement de fonds publics

Cameroun | Travaux d’entretien de la route Ebolowa– Akom 2–Kribi: Le ministre des Travaux publics Nganou Djoumessi accusé de détournement de fonds publics

Le Premier ministre, Dion Ngute, a adressé deux correspondances en mai et juin 2023 instruisant la mobilisation de l’entreprise pour le maintien de la circulation. Cependant, Nganou a tout simplement ignoré ces instructions et a préféré mettre 200 millions en régie contre l’avis du ministère des marchés publics qui a marqué son désaccord après la demande à lui adressée par le MINTP.

Par panorama papers
0 commentaire 10,K vues

Par Julie Peh

En effet, en 2020, le ministre des travaux publics ,a ordonné à l’entreprise ICM Constructiens de réaliser des travaux d’entretien de la route Ebolowa – AKOM 2 – Kribi et s’était engagé à régler ces travaux après évaluation par ses représentants. Cependant, en 2022, après trois campagnes de maintien de la circulation et 1 milliard 500 millions de travaux, le ministre des travaux publics décide de ne plus payer malgré la validation des quantités et du montant par la Direction Générale des Travaux du MINTP. Malgré des multiples relances par l’entreprise, il ignore complètement et décide de poursuivre les travaux en régie en octroyant 200 millions au Délégué des travaux publics du sud.

Le Premier ministre, Dion Ngute, avait adressé deux correspondances en mai et juin 2023 instruisant la mobilisation de l’entreprise pour le maintien de la circulation. Cependant, Nganou Djoumessi a tout simplement ignoré ces instructions et a préféré mettre 200 millions en régie contre l’avis du ministère des marchés publics qui a marqué son désaccord après la demande à lui adressée par le MINTP.

Cette affaire est très préoccupante car elle montre une utilisation abusive des fonds publics par un membre du gouvernement. Ce bras de fer soulève des préoccupations sérieuses quant à la transparence dans l’utilisation des fonds publics, laissant les observateurs se demander comment de tels conflits pourraient affecter l’intégrité des projets d’infrastructure cruciaux pour le pays.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights