Accueil » Cameroun | Vague de kidnappings: La famille de Issa Tchiroma Bakary kidnappée par l’armée

Cameroun | Vague de kidnappings: La famille de Issa Tchiroma Bakary kidnappée par l’armée

Plusieurs enlèvements sont signalés dans différentes régions du Cameroun. Les victimes sont majoritairement des proches et collaborateurs d’Issa Tchiroma, dont le camp accuse Paul Biya d’avoir volé sa victoire à la présidentielle du 12 octobre

by world top news
0 comments

Par Armand Soussia, À Garoua

Depuis la proclamation de la victoire controversée de Paul Biya, la situation sécuritaire se dégrade au Cameroun. Des opérations de kidnapping ciblent désormais les partisans d’Issa Tchiroma, principal rival du chef de l’État sortant.

À Laindé, des hommes armés non identifiés ont fait irruption pour interpeller plusieurs membres de la famille de Tchiroma. À Garoua, sa résidence familiale a été prise d’assaut par des hommes en tenue qui ont défoncé les portes, saccagé les lieux avant d’enlever plusieurs occupants.

Sali Younoussa, membre du mouvement « Pouvoir au Peuple Camerounais », a également été kidnappé à Garoua. Il se trouvait avec une femme qui préparait un repas pour les civils chargés d’assurer la sécurité autour de la résidence de Tchiroma.

À Bafoussam, Brice Tchouo, représentant du Fsnc dans un bureau de vote, a été enlevé par des hommes en tenue le 31 octobre, devant ses enfants. Le commando aurait saisi les téléphones et tablettes des enfants avant de le conduire à la légion de Bafoussam. Selon plusieurs sources locales, il a depuis été transféré à Yaoundé.

En réaction à ces arrestations et disparitions forcées, plusieurs mouvements citoyens et partis politiques ont lancé un appel à trois journées de villes mortes, à partir de lundi et jusqu’à mercredi, sur l’ensemble du territoire, pour dénoncer la répression et exiger la libération des détenus.

La proclamation de Paul Biya comme vainqueur du scrutin du 12 octobre 2025 a déclenché une nouvelle crise politique au Cameroun. Le camp Tchiroma affirme détenir des preuves de fraude massive et accuse le régime d’avoir « volé la victoire du peuple ». Dans plusieurs régions du Nord et de l’Ouest, les tensions demeurent vives, tandis que des opérations de répression visent désormais les opposants et militants soupçonnés de soutenir Issa Tchiroma.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE