Accueil SportEurope Espagne > Affaire du baiser forcé: Luis Rubiales convoqué vendredi par la justice

Espagne > Affaire du baiser forcé: Luis Rubiales convoqué vendredi par la justice

L'ex-président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, est convoqué, vendredi, par la justice dans l'enquête sur son baiser forcé à la joueuse Jennifer Hermoso après le sacre de la "Roja" féminine au mondial, a annoncé, mardi, un tribunal madrilène.

Par panorama papers
0 commentaire 9,2K vues

Par Julie Peh

Luis Rubiales est convoqué, vendredi 12 septembre à 12 h (10 h Gmt) par un juge d’instruction “pour être entendu en tant qu’inculpé” et répondre aux accusations d’agression sexuelle ,portées à son encontre, a indiqué dans un communiqué le tribunal de l’Audience nationale. Cette décision fait suite au feu vert donné lundi par le juge Francisco de Jorge à la requête du parquet, qui réclamait que des poursuites soient engagées contre Luis Rubiales pour “agression sexuelle” et “délit de coercition” sur Jenni Hermoso.

Le parquet espagnol, qui a ouvert une enquête préliminaire le 28 août sur cette affaire, a demandé à ce que Luis Rubiales soit entendu par la justice en tant qu’inculpé, Jennifer Hermoso en tant que victime, après avoir reçu une plainte de la joueuse. L’annonce de cette convocation par la justice survient deux jours, après la démission de Luis Rubiales 46 ans, qui a fini par jeter l’éponge après avoir refusé de quitter son poste depuis le début de l’affaire en affirmant que ce baiser était “consenti” – ce que nie catégoriquement Hermoso.

Luis Rubiales, qui avait été suspendu fin août par la Fédération internationale de football (Fifa), a indiqué qu’il démissionnait notamment pour se concentrer sur sa défense. “J’ai foi en la vérité et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour la faire triompher”, a-t-il écrit dans sa lettre de démission.

Depuis une récente réforme du code pénal espagnol, un baiser non consenti peut être considéré comme une agression sexuelle, catégorie pénale regroupant tous les types de violence sexuelle. Selon une porte-parole du parquet, les peines encourues par Rubiales vont d’une amende à quatre ans de prison. Le délit de coercition a été également retenu car, selon le parquet, “Jenni Hermoso a expliqué avoir été, avec son entourage, victime d’une pression constante de la part de Rubiales et de son entourage professionnel afin qu’elle justifie et approuve les faits”.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x