Par Julie Peh
McLaughlin-Levrone a déjà inscrit son nom dans les livres d’histoire en tant que l’une des plus grandes sprinteuses de fond et hurdleuses du 400 mètres que le monde ait jamais vues. Première athlète à battre plus de quatre records du monde dans la même épreuve, McLaughlin-Levrone a récemment battu son propre record du 400 mètres haies aux Jeux Olympiques de Paris, où elle a couru en 50,37 secondes. McLaughlin-Levrone est revenue de Paris avec non pas une, mais deux médailles d’or – ajoutant la seconde au relais 4×400 mètres féminin, une épreuve où l’équipe américaine a couru un record régional de 3:15.27.
Ces deux médailles d’or rejoignent les deux autres médailles d’or des Jeux Olympiques de Tokyo, également sur 400 mètres haies (51,46 secondes) et relais 4×400 mètres (3:16.85). En plus de la gloire olympique, McLaughlin-Levrone possède trois médailles d’or aux Championnats du monde d’athlétisme et un trophée Diamant.
Le 400 mètres féminin a été ajouté au programme de la compétition en tant qu’épreuve non Diamant et sera la troisième course de 400 mètres en plat de McLaughlin-Levrone cette saison. La dernière fois que McLaughlin-Levrone a couru un 400 mètres à Hayward Field, elle a couru son meilleur temps personnel dans l’épreuve : 48,74 secondes aux Championnats américains d’athlétisme en plein air 2023. Pas étrangère à la piste d’Eugene, trois des dix meilleurs 400 mètres de McLaughlin-Levrone ont eu lieu à Hayward Field, et quatre de ses dix meilleurs 400 mètres haies ont été courus ici. Elle a d’abord établi le record du monde du 400 mètres haies à Hayward Field lors des essais de l’équipe olympique américaine 2021.
McLaughlin-Levrone a depuis battu son propre record du monde trois fois à Hayward Field.
“Je suis ravie de participer au Prefontaine Classic de cette année, qui occupe une place spéciale dans le cœur de l’athlétisme”, déclare McLaughlin-Levrone. “J’ai hâte de concourir contre un incroyable plateau d’athlètes et je suis impatiente de voir tout le monde à Eugene !”
La 50e édition du Prefontaine Classic se tiendra le samedi 5 juillet à Hayward Field à l’Université de l’Oregon.