Accueil PolitiqueAmérique États-Unis > Plafond de la dette: Les négociations sur la limite de la dette ont atteint un “ralentisseur”, selon un responsable démocrate

États-Unis > Plafond de la dette: Les négociations sur la limite de la dette ont atteint un “ralentisseur”, selon un responsable démocrate

Les négociations sur la manière d'aborder la limite de la dette pour éviter un défaut catastrophique ont atteint un "ralentisseur", a déclaré mercredi à NBC News un responsable démocrate familier avec les pourparlers.

Par panorama papers
0 commentaire 9,6K vues

Par Sandra Embollo

Après des jours à citer des négociations “productives”, le ton à Washington a semblé changer mardi après la dissolution des négociateurs à 13 heures. ET sans plans pour d’autres discussions ou réunions entre les dirigeants. Le responsable démocrate a fait valoir que le président Joe Biden avait “négocié de bonne foi” sur le budget de la nation, mais a déclaré que le président de la Chambre, Kevin McCarthy, R-Californie, s’était “incliné devant les extrémistes de MAGA qui ne veulent aucun compromis”. La source a déclaré que les républicains d’extrême droite de la Chambre faisaient pression sur McCarthy pour qu’il ne bouge pas.

Biden est “prêt à rencontrer l’orateur à mi-chemin”, selon le responsable, qui a déclaré que Biden avait proposé trois articles aux républicains: un gel des dépenses qui réduit les dépenses de plus de 1 billion de dollars sur une décennie, annulant les fonds de secours Covid non dépensés et un deux -plafonnement annuel des dépenses. Pour sa part, McCarthy est arrivé au Capitole mercredi en disant: “Nous nous réunirons ce matin” lorsqu’on lui a demandé s’il y aurait des négociations dans la journée. L’orateur a déclaré qu’il n’avait cependant pas parlé à Biden depuis lundi et qu’il parlait à l’équipe de négociation de la Maison Blanche.

McCarthy a réitéré que les républicains veulent dépenser moins que ce que le pays a dépensé en 2023. Lorsqu’on lui a demandé combien de moins, il a répondu : “Cela fait partie de la négociation. Les démocrates ne veulent même pas dépenser moins, ils veulent dépenser plus.” Il a rejeté un gel des dépenses aux niveaux de 2023, même si cela équivaudrait à une réduction en dollars réels une fois ajusté à l’inflation.

Le statut des pourparlers du point de vue de la Maison Blanche reflétait les commentaires de McCarthy mardi lorsqu’il a déclaré qu’ils n’étaient pas proches d’un accord sur le plafond de la dette.

“Nous n’en sommes pas encore là”, a-t-il déclaré aux journalistes après s’être blotti à huis clos avec des républicains de base, ajoutant que les deux parties pourraient encore conclure un accord d’ici le 1er juin. McCarthy avait déclaré que sa rencontre avec Biden à la Maison Blanche lundi était “productive”, mais a suggéré que le principal obstacle restait un désaccord sur les niveaux de dépenses fédérales. Les démocrates ont déclaré qu’ils soutiendraient le gel des dépenses aux niveaux actuels. Les républicains de la Chambre, cependant, veulent réduire les dépenses au niveau approuvé en 2021.

Le chef du GOP subit la pression des républicains de base de la Chambre pour qu’il ne cède pas à la Maison Blanche. Mercredi, le représentant Chip Roy, R-Texas, a fait circuler une note à ses collègues du GOP avec des points de discussion sur le plafond de la dette. Il exhorte les républicains à donner à McCarthy « la main la plus forte » en précisant que la conférence est « unifiée pour tenir la ligne » et « en communiquant les objectifs spécifiques derrière la loi Limit, Save, Grow », la législation parrainée par le GOP pour faire face à la dette. limite qui a adopté la Chambre.

Roy a cherché à répondre aux critiques des démocrates en présentant des réponses possibles. Par exemple, à la critique selon laquelle les exigences de travail “sont des réformes draconiennes et sans compassion”, Roy a suggéré de répondre par :

“Nos réformes sont basées sur les réformes de l’aide sociale de 1996 que le sénateur Biden de l’époque a soutenues sous le président Clinton”.

Mardi, le représentant Matt Gaetz, R-Fla. A déclaré à Semafor que la capacité d’un républicain à demander la destitution du président de la Chambre “nous a donné la meilleure version du président McCarthy”. Il a ajouté:

“Je pense que mes collègues conservateurs soutiennent pour la plupart Limit, Save, Grow, et ils ne pensent pas que nous devrions négocier avec notre otage.”

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x