Accueil PeopleAmérique États-Unis > Musique: Le rappeur Travis Scott échappe à des poursuites au pénal, après le mouvement de foule lors d’un concert

États-Unis > Musique: Le rappeur Travis Scott échappe à des poursuites au pénal, après le mouvement de foule lors d’un concert

Le chanteur américain Travis Scott ne sera finalement pas poursuivi au pénal pour la mort de dix personnes en novembre 2021 lors du festival Astroworld, à Houston au Texas. Des poursuites au civil sont toujours possibles.

Par panorama papers
0 commentaire 8,6K vues

Par Joël Onana avec Afp

Le rappeur américain Travis Scott ne sera pas poursuivi au pénal pour le mouvement de foule qui avait fait dix morts lors du festival Astroworld qu’il co-organisait au Texas en novembre 2021, ont annoncé jeudi 29 juin les autorités judiciaires.

“Aucune inculpation pénale ne sera retenue”, a déclaré le bureau de la procureure du comté de Harris, Kim Ogg, dans un communiqué. “Il est tragique que dix personnes innocentes aient été tuées alors qu’elles voulaient profiter d’une soirée de musique et de divertissement”, a précisé la procureure. “Mais une tragédie n’est pas toujours un crime et une mort n’est pas toujours un homicide”, a-t-elle poursuivi.

Le 5 novembre 2021, quelque 50 000 spectateurs s’étaient massés dans le NRG Park, à Houston, pour assister au concert de Travis Scott, quand une bousculade avait pris au piège des dizaines de personnes. Manquant d’air et d’espace, certains s’étaient évanouis et avaient été piétinés par la foule.

Face aux appels à l’aide, les organisateurs avaient attendu plusieurs dizaines de minutes avant de stopper la musique et de faire évacuer les lieux. Un enfant de neuf ans était mort dans la bousculade, qui avait aussi fait des centaines de blessés.

De nombreuses plaintes avaient été déposées contre les organisateurs du festival Astroworld, accusés de n’avoir pas assuré la sécurité des participants. Elles visent Travis Scott, présent sur scène au moment du drame, les promoteurs, les responsables du site du concert et plusieurs sociétés associées au festival. La décision rendue jeudi concerne uniquement les poursuites pénales, et les poursuites au civil sont donc toujours possibles.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x