Accueil SociétéEurope France > Affaire Socapalm: 145 riverains camerounais ont fait plier Bolloré à Paris

France > Affaire Socapalm: 145 riverains camerounais ont fait plier Bolloré à Paris

La justice française leur a donné raison, ce jeudi 1er décembre 2022. Ils sont 145 riverains camerounais face au groupe Bolloré, qui exigent qu’il fournisse des documents censés établir ses liens avec la Société camerounaise de palmeraies.

Par panorama papers
0 commentaire 736 vues

Par Armand Soussia

Ils sont riverains de la société camerounaise de palmeraies et accusent cette dernière de condamner leurs accès à plusieurs lieux et de polluer leurs eaux. Le jugement que vient de rendre la Cour d’appel conforte l’issue de la première instance.

Comme le tribunal de Nanterre  en première instance, la Cour d’appel de Versailles a estimé que les activités de la Socapalm sont « susceptibles de porter atteinte aux droits fondamentaux » des demandeurs « et notamment à leur droit à un environnement sain ». revele Le Parisien.

Pour leur avocat , Me Fiodor Rilov, l’objectif est de ” contraindre le groupe Bolloré à produire des pièces censées attester, soit du contrôle qu’il exerce sur la Socapalm, soit des relations commerciales établies avec elle via une holding belgo-luxembourgeoise, la Société financière des caoutchoucs (Socfin).”

La décision de justice est assortie d’une astreinte de 2 000 € soit 1 300 000 franc cfa par jour de retard.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 02 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen