Accueil » Guerre en Ukraine | Kiev dénonce la présence de corps de soldats russes dans ceux qui lui sont rendus

Guerre en Ukraine | Kiev dénonce la présence de corps de soldats russes dans ceux qui lui sont rendus

C'est la seule avancée sur le terrain diplomatique depuis le début de la guerre à grande échelle de la Russie contre l'Ukraine : les échanges de prisonniers et celui de corps de soldats tombés sur la ligne de front. Depuis les derniers pourparlers d'Istanbul, des milliers de corps de soldats ukrainiens ont été rapatriés, beaucoup moins côté russe, et Kiev dénonce - lors de ces retours - la présence de corps de soldats russes dans ceux qui lui sont rendus.

by world top news
0 comments

Par Sandra Embollo

Depuis les discussions d’Istanbul entre délégations russes et ukrainiennes le 2 juin, la cadence des échanges de soldats et civils ukrainiens ainsi que des dépouilles de ceux tombés au front ou de ceux des Ukrainiens qui n’ont pas survécu à la torture dans les prisons russes s’est accélérée. Mais, si ces dernières semaines, plus de 6 000 corps ont été rendus à l’Ukraine, seuls quelques dizaines l’ont été côté russe, car la plupart des corps tombent du côté des lignes russes.

Ne pas payer les compensations…

De plus, certains morts russes ont été rendus à l’Ukraine par Moscou, comme le dénonce Ihor Klymenko, le ministre de l’Intérieur ukrainien. Pour lui, la Russie ne fait aucun cas de ses morts, les laissant sur le champ de bataille ou bien s’en débarrassant lors de tels échanges, afin notamment de ne pas avoir à payer de compensation aux familles endeuillées.

Cacher les morts

Quant à Volodymyr Zelensky, il affirme que la Russie tente de cacher ses morts par peur d’effrayer la population russe si elle venait à connaître le véritable coût humain de la guerre menée par Moscou contre l’Ukraine, alors qu’à Kiev on avance le chiffre de plus de un million de soldats russes morts, blessés ou disparus en Ukraine depuis février 2022. De son côté, le média indépendant russe Mediazona – avec la BBC – a pu vérifier, au moins, 1 011 387 morts côté russe au 6 juin 2025. 

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE