Par Sandra Embollo
Quand on possède une fortune évaluée à plus de 220 milliards de dollars, s’offrir un mégayacht à 500 millions de dollars, ce n’est finalement pas grand-chose. Le problème, c’est que ce genre de mastodonte des mers pollue énormément, que ce soit d’un point de vue écologique ou visuel. Et même dans un endroit où le luxe est présent partout, comme Monaco, Jeff Bezos n’a pas pu amarrer son mégayacht nommé Koru dans le port de la principauté.
Pour Jeff Bezos, la taille compte, et c’est parfois un problème
Si le milliardaire s’est rendu à Monaco avec sa future femme Lauren Sanchez, c’est pour assister au Grand Prix de Formule 1 qui s’y déroule chaque année en mai. Et dernièrement, le couple a pris l’habitude de voyager par la mer, plutôt que par les airs. C’est ainsi que Koru s’est approché du port de Monaco en milieu de semaine dernière. Cependant, bien vite, les autorités portuaires lui ont demandé de rester là où il était. La raison ? Elle est simple : l’immense bateau de Jeff Bezos est trop imposant pour s’amarrer dans le port de Monaco. Il mesure 127 mètres de long pour 17,2 mètres de large et des mâts de 70 mètres de haut. À titre de comparaison, la longueur maximale d’un terrain de football est de 120 mètres. Pas étonnant que la principauté ait désiré le garder loin du port de plaisance, ce qui ne l’a pas empêché d’attirer l’attention.
Un problème récurrent pour le milliardaire
Résultat : Jeff Bezos et Lauren Sanchez ont dû se rendre à Monaco à bord d’un simple hors-bord, laissant leur signe extérieur de (grosse) richesse flotter à quelques centaines de mètres du port. Cela ne les a donc pas empêchés d’assister au Grand Prix de Monaco dans des conditions VIP.
Par ailleurs, cette situation n’a pas dû surprendre le milliardaire. Lui qui compte épouser sa fiancée dans une ville de Venise transformée pour l’occasion, a déjà été informé par les autorités locales que son navire ne pourrait pas s’approcher de la cité des Doges en raison de sa taille indécente. Mais cela n’empêche en rien le couple de voyager avec lui un peu partout dans le monde. Ces dernières semaines, il a notamment été aperçu au large de l’Espagne, de Saint-Tropez ou encore de Cannes, où Lauren Sanchez a d’ailleurs reçu un prix. Lauren Sanchez, compagne de Jeff Bezos, a reçu un prix pour son engagement environnemental lors du Global Gift Gala. Une situation assez ironique quand on sait que la journaliste voyage avec son compagnon dans un mégayacht qui, malgré la présence de trois grandes voiles, doit régulièrement recourir à un moteur diesel pour avancer.