Accueil » Cameroun | Allégations de collusion avec le Rdpc: Louis-Marie Kakdeu menace de porter plainte contre Njoya Moussa, qui réplique avec des preuves

Cameroun | Allégations de collusion avec le Rdpc: Louis-Marie Kakdeu menace de porter plainte contre Njoya Moussa, qui réplique avec des preuves

L’affrontement entre cadres du Sdf prend une tournure judiciaire. Après les accusations du politologue Louis-Marie Kakdeu contre certains membres de la commission nationale de recensement des votes, dont Njoya Moussa, ce dernier a promis de saisir la justice. Mais loin de se rétracter, Njoya Moussa affirme détenir des preuves accablantes.

by Panorama papers
0 comments

Par Hajer Elina

Le débat sur la transparence du scrutin présidentiel de 2025 se déplace désormais sur le terrain judiciaire. Louis-Marie Kakdeu, représentant du Sdf au sein de la commission nationale de recensement général des votes, a publiquement mis en cause plusieurs figures politiques qu’il accuse d’avoir favorisé le Rdpc durant les travaux de la commission, citant notamment Pierre Flambeau Ngayap de l’Undp, le représentant du Pcrn et Njoya Moussa, également membre du Sdf.
En réponse, Njoya Moussa a annoncé son intention de déposer plainte contre Kakdeu pour diffamation et propagation de fausses informations.

Mais loin d’être intimidé, Kakdeu a déclaré ne pas craindre les poursuites et promet de produire, le moment venu, des éléments de preuve démontrant ce qu’il qualifie de « collusion politique » entre certains représentants du Sdf et le Rdpc.
Ces échanges tendus exposent au grand jour les divisions profondes au sein de l’opposition, déjà fragilisée par les accusations de compromission pendant la compilation des résultats électoraux.

La commission nationale de recensement général des votes, placée sous la supervision du Conseil constitutionnel, a été au cœur des controverses depuis la proclamation des résultats de la présidentielle de 2025. Plusieurs représentants des partis d’opposition y ont été accusés d’avoir cautionné des irrégularités. Le conflit entre Louis-Marie Kakdeu et Njoya Moussa illustre l’effritement de la cohésion interne du SDF, pris entre la défense de son image et les pressions politiques liées à la crise post-électorale.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE