Accueil » Cameroun > Guerre ouverte entre Ngoh Ngoh et Atanga Nji

Cameroun > Guerre ouverte entre Ngoh Ngoh et Atanga Nji

Le secrétaire général de la présidence de la République tente de bloquer les activités d’une entreprise de contrôle des opérateurs de jeux de hasard.

by Panorama Group, LLC
0 comments

Par Mon’Esse

Le secrétaire général de la présidence de la République (Sg/Pr) du Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh, a demandé à la ministre en charge des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng, de «prendre les dispositions nécessaires à la reprise sereine des activités des opérateurs du secteur des jeux, sans aucune intermédiation de l’entreprise Intouch», pourtant choisie par le patron de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, pour la mise en service d’un système de contrôle visant à mieux suivre les opérateurs du domaine.

Le non moins ministre d’Etat rappelle ainsi que le président de la République a, depuis juillet 2024, donné son accord pour le partenaire N-Soft, dans le cadre de la captation automatique des chiffres d’affaires des entreprises de l’économie numérique, y compris celles des jeux d’argent et de hasard, tel que proposé par le ministre des Finances (Minfi).

Régulièrement cités dans les dossiers de gros sous, MM. Ngoh Ngoh et Atanga Nji étaient, jusqu’ici, connus pour être de grands complices dans la guerre des réseaux qui fait fureur dans le sérail.

En janvier, le Minat se considérant comme l’administration en charge des jeux, avait mis sur pied un système de contrôle destiné au suivi des opérateurs du secteur, un en rôle que lui dénie le Sg/Pr pour qui Paul Atanga Nji, en matière de jeux, devrait se limiter au contrôle de l’application des lois et régiments en ce domaine.

Cette compétence, d’ordre général, ne s’étend pas aux questions spécifiques d’assiette, d’émission et de recouvrement des impôts et taxes, dévolues au Minfi.

Selon des sources introduites, Intouch, dont le capital social est de 1 million de francs, pourrait en cas de fonctionnement souhaité par le Minat va voir transiter dans ses caisses entre 600 et 700 milliards de francs, dont 7% reversés à ce département.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE